La Compagnie des Jeux dans le Cotentin (Mai 2011)

Publié le par Un jour, c'était la nuit...

jeu Sans Foi 01

 

à force de vouloir suivre les bordées d’un pirate, fallait bien s’attendre à essuyer quelques grains…

C’est comme ça que notre intrépide compagnie se trouva embarquée dans une aventure des plus rocambolesques, l’abordage du Salon du Livre de Cherbourg-Octeville !

 http://www.festivaldulivre.com/

 

Le port d’attache fut établi à Breteville-en-Saire, à quelques encablures de la rade de Cherbourg, fortifiée par Vauban, excusez du peu !

Entre la Hague et la Hougue, ce n’est qu’une affaire de Ha et de Hou, de hisse et de ho, enfin une affaire de vent, et du vent il y en a eu en veux-tu en voilà ! Difficile de tenir debout mes agneaux, fallait croire en sa bonne étoile !

Et ma foi l’affaire fut menée de mains de maître, il faut le reconnaître. Préparée par une équipe aguerrie de matelots bénévoles, efficaces et joyeux, toujours prompts à tirer la rapière, à virer  de bord, et à ouvrir un baril de Colombelle quand il le fallait, notre trio (quatuor pour l’occasion) mena à bien cette nouvelle expédition.


jeu Sans Foi 02


Au terme de quatre semaines émouvantes, éprouvantes, épatantes, et après avoir rallié à sa cause quelques dizaines de petits mousses, les avoir fait glousser habillés en petits pirates sur un jeu de «sans foi ni l’oie» géant, fait la razzia parmi les pêcheurs de moules, semé la panique chez les pilotes des grands trois-mâts, embroché quelques goélands, réveillé un fantôme dans les serres d’un jardin botanique, et affolé moult sextants, la Compagnie des Jeux repartit fière du travail accompli et le cœur gros à déborder.

Aux dires de certains, il déborderait encore…

 

parc Liais 02

 

La Compagnie, se séparant à Carentan et jugeant que c’était trop jeune pour se quitter, jura comme un seul homme qu’elle reviendrait un jour…

 


 


Publié dans Expositions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article